Loading site
1200X650 FR tetiere falotiere
Fond noir

Chambres d'hôtes, Loire valley France, Loire valley Tours, Loire valley hotel, Loire valley travel, Rochecorbon hotel, chateau de chambord, chateau loire valley,Troglodyte, troglodytic, chambre d'hôtes troglodyte

Falotière, chambre d'hôtes de charme, Vouvray, Tours, Loire Valley France, loire à vélo, Val de Loire

Fr
En

Un lieu de résidence idéal pour visiter la Touraine et la célèbre vallée des châteaux de la Loire

 

Rochecorbon est un charmant village situé entre Tours et Vouvray. Proche de la capitale tourangelle (10 minutes en voiture ou 20 minutes en vélo).

La Falotière est une étape pittoresque de qualité, idéale pour visiter quelques-uns des plus beaux châteaux de la vallée de la Loire (classée au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO), tels : Amboise, Chenonceaux, Villandry, Azay-le- Rideau, Chaumont, Langeais, Blois, forteresse royale de Chinon (ces châteaux sont tous à une demi heure de route). Un peu plus loin (à moin d'une heure en voiture), vous pourrez admirer l’exceptionnel château de Chambord, le parc du Futuroscope, Angers et le parc Terra Botanica, l'abbaye royale de Fontevraud.

Rochecorbon, en plein coeur du vignoble de Vouvray, vous permet de parcourir, à pied ou en vélo, le «circuit des vignes», de visiter les cavec des viticulteurs et de goûter leurs vins. A 400 mètres de La Falotière, coule la Loire. Vous pourrez y faire d’agréables promenades en bateau ou à vélo en empruntant le fameux circuit «La Loire à vélo» qui va de Nantes à Orléans, en site protégé. Par ce circuit vous pourrez aller en vélo au coeur de Tours (20 minutes) sans rencontrer de voitures.